Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes radios personnelles
6 janvier 2009

Los Indios Tabajaras

Ils pouvaient tout jouer, Classiques, airs latino-américains, espagnols, Jazz... Ils étaient Indiens brésiliens et portaient le nom de la tribu dont le père était le Chef, les Tabajaras. La légende dit qu'un jour, se promenant dans la forêt amazonienne, ils trouvèrent des guitares sans doute abandonnées là par des chercheurs d'or. Ils les conduisirent chez eux, les inspectèrent, très vite ils comprirent leur rôle d'instrument de musique, et ainsi ils ont appris à en jouer. Plus tard des Blancs les découvrirent et les conduisirent jusqu'à Rio où ils apprirent toutes les règles de l'art...
Ils étaient frères, j'ai omis de le dire. L'un apporta un son très particulier et vibrant de sa guitare, un peu comme celui des ukulélés des Polynésiens. Cela donne à leur musique un charme envoûtant, magique et magnifique à mon goût. On les connut surtout dans les années cinquante et soixante, et, dans leurs spectacles, ils exhibaient les tenues vestimentaires propres à leurs origines indiennes avec des diadèmes de plumes.
Je pense que l'une de leurs meilleures interprétations est, sans nulle doute, Maria Elena. Il y en a une somptueuse de l'air du film américain "Johnny Guitar", mais je ne la trouve pas sur Deezer et ne peux télécharger la mienne qui n'est pas un fichier mp3 comme Deezer l'exige. Dommage ! Il y a d'autres airs que je ne trouve pas non plus sur Deezer. Mais je ne désespère pas de les rencontrer ailleurs sous fichiers de mp3 évidemment.
Bonne écoute !


Publicité
Publicité
Commentaires
Mes radios personnelles
Publicité
Archives
Mes radios personnelles
Derniers commentaires
Publicité